AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
/sports/others
AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE

Toujours en jaune, Julian Alaphilippe craint l’arrivée en montagne jeudi

  • Autres
  • AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
Photo AFP Le Slovaque Peter Sagan a montré ses muscles pour célébrer sa victoire.

Coup d'oeil sur cet article

Colmar | Frustré deux jours de suite, le roi Peter Sagan a d’abord décidé de faire exploser les sprinteurs les plus rapides avant de reprendre son trône de façon convaincante, mercredi, à Colmar.

Pour gagner, le Slovaque de 29 ans avait décidé de changer de stratégie. S’il semble moins rapide en vitesse pure, il a choisi en revanche de larguer ses adversaires avant l’explication finale de cette 5e étape du Tour de France.

Dans les dernières ascensions, sa formation Bora-Hansgrohe a donc fait le nécessaire en faisant souffrir les indésirables, qui ont peiné à se hisser au sommet.

Costaud sur la plupart des terrains, le triple champion du monde Sagan s’est retrouvé dans des conditions idéales avec près de 100 coureurs en moins pour faire parler sa puissance. Avant de passer en mode turbo, il était en 4e roue au 200 mètres.

« Il fallait être patient, la victoire a fini par arriver », a lancé Sagan, qui n’est pas reconnu pour ses talents d’orateur, surtout en anglais.

Incontestable

Dans un sprint pour les puncheurs, Sagan a devancé de façon très nette l’impressionnante recrue de 24 ans, Wout Van Aert, (Jumbo-Visma), qui réalise une superbe première semaine sur la Grande Boucle.

Matteo Trentin (Michelton-Scott) termine au 3e rang, suivi par Sonny Colbrelli (Bahrein-Merida) et Greg Van Avermaet (CCC), un peu loin de ses ambitions jusqu’à présent. L’étape longue de 175,5 kilomètres s’est terminée en 4 h 02 min 33s, à 43,4 km/h de moyenne.

À son premier grand tour en carrière, le Belge Van Aert se rapproche à seulement 14 secondes du maillot jaune en raison des six secondes de bonification pour sa 2e place de l’étape.

Parti de Saint-Dié-des-Vosges, le peloton toujours intact avec 176 coureurs avait plusieurs volontaires pour passer à l’attaque.

Au bout de 22 kilomètres, un groupe de quatre coureurs a réussi son coup avec Simon Clarke (Education First), Toms Skujins (Trek), Tim Wellens (Lotto-Soudal), le maillot à pois sur les épaules, et Mads Würtz (Katusha).

Sunweb en vain

Wellens a glané quelques points de plus, mais l’écart n’a jamais dépassé 2 min 30s. Skujins a persisté plus longtemps en abdiquant dans la côte des Cinq Châteaux sous l’impulsion de la formation Sunweb en tête. Malgré le travail de ses équipiers, Michael Matthews a pris le 7e rang de l’étape.

L’ancien champion du monde Rui Costa a tenté sa chance en solitaire, mais, peine perdue, puisque « Chuck Norris » Sagan n’avait pas l’intention de se laisser emboîter.Bleu Fauteuil Et En Meubles In Made Design Hêtre Motif Losange Tissu 3RjL54cAq

Près de l’autobus de son équipe, une horde de fans a hurlé sa joie. Sagan a aussi augmenté son avance en tête du classement aux points. Le 28 juillet à Paris, il pourrait devancer le sprinteur allemand Erik Zabel avec un 7e maillot vert historique.

À la veille d’une étape qui l’avantage, le Canadien Michael Woods a terminé sans histoire dans le groupe de tête.

Vêtu de jaune, le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck — Quick Step) a joué de prudence en se faufilant tout de même à la 10e place.

Son rêve se poursuivra au moins un jour de plus. « Il faudra se faire mal plus que d’habitude », a-t-il dit, craignant la montée finale à La Planche des Belles Filles.

Avec une cinquième journée parfaite sous le soleil, aucun coureur n’a frotté le bitume mercredi, et le personnel du camion médical a profité d’une pause.


Classement général provisoire

1. Julian Alaphilippe (DQT) en 18 h 44 min 12 s

2. Wout Van Aert (TJV) à 14 s

3. Steven Kruijswijk (TJV) à 25 s

4. George Bennett (TJV) à 25 s

5. Michael Matthews (SUN) à 40 s

11. Michael Woods (EF1) à 51 s

Maillot blanc : Wout Van Aert (TJV)

Maillot vert : Peter Sagan (BOH)

Maillot à pois :AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE Tim Wellens (LTS)


Sur la route...

  • Le club des ex se promène au Village du Tour. Alberto Contador, Frank Schleck, Thomas Voekler, Jens Voigt et même Sylvain Chavanel, chauffeur pour le journal L’Équipe. Le Français de 40 ans n’avait pas envie de faire autre chose en juillet, lui qui détient le record de participation au Tour de France avec 18 départs consécutifs entre 2001 et 2018.
  • Le commissaire UCI Adrien Lévesque, du Nouveau-Brunswick, a eu la tâche ingrate de mesurer des bas cette semaine. Un règlement existe pour empêcher les cyclistes de porter des supports de compression jusqu’au-dessous du genou.

Une première bataille entre les grands favoris

AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
Photo courtoisie
Hugo Houle appréhende la succession de cols jeudi dans un profil très montagneux.

Fier compétiteur, Hugo Houle aurait voulu en faire un peu plus mercredi. Le Québécois s’est toutefois plié aux directives de son patron en prévision de jeudi. Dans une équipe professionnelle ou une entreprise, il faut suivre les règles et ne pas dépenser de cartouches inutilement.

« J’ai fait mon travail jusqu’au pied de la dernière montée. On m’a juste dit d’arrêter et de prendre le groupetto. C’est ce que j’ai fait. Je suis rentré tranquillement », a-t-il résumé sous l’œil du directeur Dmitriy Fofonov qui l’attendait pour discuter à l’abri des oreilles des médias.

Houle n’a pas semblé trop mal en point, au contraire. Il a franchi l’arrivée un peu moins de 15 minutes après le gagnant.Delivery Uk Coquille Free France En Offerte Fauteuil Livraison Belgique Rotin 3L4A5Rj

Départ animé

« C’était facile. Ça s’est bagarré pas mal pour prendre l’échappée, mais avec juste quatre coureurs, c’était moins dur. C’était correct de se relever. On m’a envoyé chercher des bidons et après, c’était fini. J’ai donné mes bidons et j’ai dit “salut les gars !” »

Avant de prendre congé et de se coucher tôt, le cycliste de Sainte-Perpétue a préparé la table pour ce matin.

« C’est gros dès le départ. La bosse monte à 1000 mètres. Il va falloir être prêt. On va voir la stratégie, mais ça va être une dure journée. De mon côté, ça ne change pas. Je reste avec Jakob (Fuglsang ) le plus longtemps possible. Ça sera un test pour moi de voir où je me situe dans les longues montées. J’en ai fait beaucoup ces dernières semaines, alors j’ai hâte de voir comment je vais répondre. Pour l’instant, je me sens bien. »

Une explication

Attendue depuis longtemps, cette étape de 160,5 km promet d’établir un nouveau classement général avec trois cols de 1re catégorie, et deux autres de 2e catégorie.

La Planche des Belles Filles, le sommet de ski du massif des Vosges, est une montée de 7 km à 8,7 % de moyenne, mais avec des passages à la fin de 20 % et 24 %.

En 2012, Chris Froome y avait signé sa première victoire d’étape. Deux ans plus tard, le futur vainqueur du Tour Vincenzo Nibali l’avait emporté.

L’ancien champion Steve Bauer avait hâte mercredi de voir le Canadien Michael Woods sur cette pente. « Il faudra voir s’il est mieux que Rigoberto Uran dans l’équipe », a-t-il mentionné en parlant du coéquipier de Woods.

Jeudi

Étape 6

  • Mulhouse/ La Planche des Belles Filles
  • 160,5 kmAmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE

AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
  • AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
  • AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE

Les plus populairesAmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE

Faits divers

Les corps d’une femme et d’une fillette retrouvés

Alouettes William Stanback est toujours sur la touche
Faits divers Contacts sexuels sur le garçon qu’il gardait Faits divers Il risque sa carrière pour avoir violé sa patiente
Société Il trace un immense «je t’aime» dans son champ Guillaume St-Pierre Un rapport accablant pour Trudeau
Léolane Kemner D'accord, allons au-delà des corps Faits divers Le camionneur n’avait pas les mains sur le volant
Transports 16 accidents en 11 ans à cet endroit Tennis Roger Federer éliminé en 8e de finale à Cincinnati
Claude Villeneuve ProCAQstination Politique Québecor approchée pour sauver Capitales Médias
AmeublementMeubles Annonces Ain Page Occasion Nos Leboncoin 338 QoeCxrdBWE
États-Unis Un condamné choisit la chaise électrique Télévision Une compétition parfaite pour CASA
Entreprises Une situation qui surprend au Soleil Humour Le ComediHa! Fest fête ses 20 ans
États-Unis Il envoie 10 000 textos en 12 jours à sa victime Remparts Roy est excité
Bourse Wall Street hésite dans un marché nerveux États-Unis Dale Earnhardt fils s’écrase en avion
Transports 4 mesures pour rendre les lieux plus sécuritaires Faits divers Prudence sur le fleuve
Jet-set Jean Airoldi, futur humoriste? États-Unis L’autopsie révèle des fractures au cou
Humour Les festivaliers s'arrachent les places Entreprises Cogeco nie être intéressée par les journaux
États-Unis Dévoilement du nouveau centre de contrôle X Hauteur Songmics 82 Cm 1 Tabouret De 62 Rotatif Ljb93g Bar 5 Chaise 5 Réglable UzSMpVGq Football Pas d’après-carrière dans le football pour Brady
Europe La Norvège bloque 30 M d’euros de subventions